UNION SPORTIVE MUGRONNAISE

NOMBRE DE VISITEURS :

Nouveauté : La page FACEBOOK du club
CLIQUEZ ICI


bandeau-adour-presse-v2

JUNIORS DE L'ENTENTE CHALOSSE RUGBY (MONTFORT / MUGRON / POMAREZ)







COMPETITION

DATE LIEU

MATCH

RESULTAT

CHAMPIONNAT

17/09

BENEJACQ OL EN VAL DU LAGOIN / CHALOSSE RUGBY

15 / 28

CHAMPIONNAT

24/09 MONTFORT

CHALOSSE RUGBY / E S LEMBEYE

44 / 7

CHAMPIONNAT

01/10 LEON

ETOILE SPORTIVE LEONAISE / CHALOSSE RUGBY

10 / 27

AMICAL

15/10

CHALOSSE RUGBY / S A HAGETMAU

31 / 7

CHAMPIONNAT

22/10 POMAREZ 16h15

CHALOSSE RUGBY / U S HABASSAISE

74 / 0

AMICAL 28/10 AS SOUSTONS / CHALOSSE RUGBY 0 / 22

CHAMPIONNAT

05/11 MONTFORT 15h30

CHALOSSE RUGBY / BENEJACQ OL EN VAL DU LAGOIN

31 / 3

CHAMPIONNAT

12/11 LEMBEYE

E S LEMBEYE / CHALOSSE RUGBY

5 / 19

CHAMPIONNAT

19/11 MUGRON 15h30

CHALOSSE RUGBY / ETOILE SPORTIVE LEONAISE

23 / 10

CHAMPIONNAT

03/12 HABAS

U S HABASSAISE / CHALOSSE RUGBY

7 / 48


SAMEDI 24 MARS
CHALOSSE RUGBY  22 - 03 St PIERRE du MONT

Le club de MUGRON remercie par avance le Président DARTIGUELONGUE du Basket SOUPROSSAIS pour l'organisation prochaine d'un LOTO au profit de l'USM, ce afin de régler le CARTON ROUGE de son fils.


SAMEDI 10 MARS
CHALOSSE RUGBY  61 - 12 Lembeye


SAMEDI 03 MARS

JUNIORS:

CHALOSSE RUGBY  40 - 13 COARRAZE-NAY

 


SAMEDI 25 FEVRIER

CHALOSSE RUGBY  22 - 0 HENDAYE (Mi-temps 10-0)arbitre Gérard ETCHECOPAR

Pour CHALOSSE RUGBY : 3 éssais de VICEDO(20'), FAURE(55'), et DESCLAUX(74'), 2 transformations de SARRES(20') et VICEDO(74'), 1 pénalité de SARRES(7') 

Carton BLANC :NAPIAS(66')

DESCLAUX, BERNADET, HONTANS, MONBLANC, NASSIET(Cap.), FAUCHAY, NAPIAS, BARAILLE, SARRES, CADILLON, COUDROY, ETCHEVERRY, DEBOURRAN, DARTIGUELONGUE, VICEDO puis FAURE, DUCOURNEAU, LAMOTHE, DUCAMP, TAORMINA, LASSALLE, SORET.

Pour HENDAYE :

Cartons BLANCS : ASNAR(34') et LAFITTE(54')

ASTIASARAIN, HARRIET, SISTIAGA, BRIGNOL, ASNAR, LAFITTE, AGOINAGA(Cap.), BAUDIAS, DON, DANJOU, CHERENCQ, CAMGUILHEM, SAINT-MARTIN, BERHO, ALDALUR puis MENARD, CARRICABURU, PICABEA.

Victoire avec bonus offensif pour les juniors. Dès la 5' une bonne action échoue a quelques mètres de l'en but suite à un mauvais rebond. Beaucoup d'intentions de jeu de part et d'autres mais la maladresse des deux camps ne permet pas de faire gonfler le score, seule une pénalité de SARRES permet aux locaux de prendre l'avantage. A la 20' après une bonne action, et malgrès une mauvaise passe de HONTANS, le ballon est bien récupéré puis envoyé en bout de ligne pour VICEDO qui marque. Les 15 dernières minutes de la 1ère mi-temps seront équilibrées, mais le manque de réussite dans les tentatives de mise en touche du ballon sur pénalités ainsi que de nombreux en-avant laisseront le score vierge.
A la reprise les locaux enchainent et échouent dans l'en-but, l'action suivante sera elle aussi entachée d'un en-avant derrière la ligne adverse. A la 56' un essai de FAURE, suite à une faute au sol du n°6 basque qui laissera ses coéquipiers a 14, permettra aux chalossais de mener 15 à 0.
Motivés jusqu'à la fin les locaux marqueront l'essai du bonus tout en force par DESCLAUX suite à de nombreuses actions avortées pres de la ligne.
Avec la transformation de VICEDO, cela amènera le score final de 22-0.




VENDREDI 27 JANVIER

HAGETMAU - CHALOSSE RUGBY 0 - 14


HENDAYE - CHALOSSE RUGBY 8 - 24


 

SAMEDI 5 Novembre 2011

Les Juniors de l'entente ont reçu à MONTFORT un nouveau jeu de maillot offert par
MTP (fournisseur de materiaux à St Paul les Dax),
DEGERT (peintre à Prechacq) 
ATLANTIC.NET (Montfort en Chalosse) 
Merci à ces 3 SPONSORS qui soutiennent nos jeunes.



SAMEDI 12 Novembre 2011

LEMBEYE 5 - 19 MUGRON

Les Juniors sur le terrain de Lembeye ont eu fort à faire pour se défaire d'une équipe béarnaise accrocheuse et volontaire. Grâce à l'opportunité et la solidarité les chalossais ramènent une victoire méritée 19 à 5 (3 essais à 1) Félicitations aux 22 acteurs

 

VIE DU CLUB

Juniors

Les juniors s'inclinent à nouveau sur leur terrain face à une belle équipe d’Aire (défaite 13 à 7). À noter la sportivité des visiteurs qui avaient accepté de jouer à Mugron pour permettre à plusieurs membres de participer au concert de l'Harmonie Mugronnaise. À regretter toutefois l'agression qu'a subie Gaëtan Destouesse qui a quitté les siens avec une fracture du nez.

 

Les cadets

Grosse déception pour les cadets qui partageaient la première place de la poule avec Aire. Face à une équipe plus athlétique, ils ont pratiqué un jeu au large efficace (4 essais) mais se sont inclinés (22 - 20) dans les dernières minutes. Alors qu'ils menaient 20 à 8, avec le bonus offensif, ils ont encaissé deux essais et tout perdu en 3 minutes.

 

Excellence B

Match de lever de rideau très agréable à suivre. Pour résister à un pack beaucoup plus lourd, les jeunes Mugronnais ont fait preuve de beaucoup de courage et ont développé un jeu au large très intéressant. Ils ont toujours collé au score mais n'ont pas pu le renverser. Ils s'inclinent d'un petit point et laissent la 1re place de la poule à leurs hôtes du jour.

 

Équipe 1

Même scénario qu'à Larressore! Les rouge et bleu font jeu égal avec l'adversaire, concèdent des essais sur des erreurs coupables et se liquéfient en fin de rencontre.... Comment expliquer le score de 40 à 13 quand il est de 7 à 6 à la 40e minute et 14 à 13 à la 54e? On pourra regretter ce revers car des points pouvaient être pris ce dimanche. Quelques satisfactions tout de même avec la prestation des jeunes qui s'affirment tels F Comet et Bareyts qui sont indiscutables à leur poste.

L'USM remercie tous les joueurs, dirigeants, supporters et partenaires qui permettent à notre club de vivre des moments inoubliables.