UNION SPORTIVE MUGRONNAISE

NOMBRE DE VISITEURS :

Nouveauté : La page FACEBOOK du club
CLIQUEZ ICI


 

FEMININES U18
SAISON 2016-2017

 
DATE FEMININES U18 SCORE
16/10/16   RUGBY COTEAUX DE CHALOSSE FEMININ M18   PACHYS D HERM 5 74
23/10/16   A S BAYONNAISE   RUGBY COTEAUX DE CHALOSSE FEMININ M18 104 0
13/11/16   RUGBY COTEAUX DE CHALOSSE FEMININ M18   U A MIMIZANNAISE 5 36
20/11/16   RAS AGEN GUYENNE GASCOGNE U18 A XV   RUGBY COTEAUX DE CHALOSSE FEMININ M18    
15/01/17   PACHYS D HERM   RUGBY COTEAUX DE CHALOSSE FEMININ M18    
22/01/17   RUGBY COTEAUX DE CHALOSSE FEMININ M18   A S BAYONNAISE    
12/02/17   U A MIMIZANNAISE   RUGBY COTEAUX DE CHALOSSE FEMININ M18    
12/03/17 RUGBY COTEAUX DE CHALOSSE FEMININ M18   RAS AGEN GUYENNE GASCOGNE U18 A XV    

2016-2017 FEMININES U18 STE FOY-MUGRON

RCCF U18 : 5 – MIMIZAN : 36

De l’engagement, de la volonté, de l’agressivité mais aussi de grosses erreurs défensives, ces quelques mots suffisent pour résumer le match de nos jeunes joueuses. L’effectif actuel et la défection inexcusable de certaines, l’absence de Caro pour raisons professionnelles ne permettent pas d’aligner plus de 17 joueuses. Tout le groupe présent est à féliciter. La perspective de l’arrivée de nouvelles joueuses nous réconforte pour les matches retour.

Samedi prochain dernier match aller à Agen


A.S. BAYONNE 104 - 0 RCCF

Que dire sur ce match tant la différence de niveau est grande. Même si certaines ont tenté avec toute leur énergie il était impossible de rivaliser avec nos adversaires techniquement supérieures. Surtout ne pas se décourager et continuer à travailler à l’entrainement pour aborder sereinement les prochains matches face à Mimizan puis Agen.

Si on regarde les résultats dans les autres poules nous ne sommes pas les seuls à être en grande difficulté devant les grosses cylindrées.
 


RCCF 5 - 74 HERM
Les cadettes entamaient le championnat, à Mugron, face aux Pachys d'Herm. La conquête fut à la hauteur mais l'exploitation et l'engagement ont fait défaut pour contrecarrer les velléités adverses. Score lourd pour les jeunes Chalossaises qui ont quand même marqué un essai. À noter chez les Hermoises, Agathe la fille de Patrick Saugnac valeureux 3e ligne mugronnais des années 90. Bon rétablissement à Marion et Mélanie, sorties sur blessure.

 


Match amical féminines U18 du 08/10/2016

RCCF U18 : 5 – SECTION PALOISE U18 : 30

L’équipe : Julie, Ivana, Dorine, Jade, Gaëlle, Andréa, Mara, Caroline, Alix, Maïana, Anaïs, Ophélie, Yolande, Laêtitia, Anastasia, Sophie, Marion, Mélanie, Carla

Tout d’abord une pensée pour Sébastien, Célia et Tatiana et leurs familles respectives à qui toutes les joueuses et l’encadrement du RCCF présentent leurs sincères condoléances.

Dès le coup d’envoi nos filles vont mettre une énorme pression sur les Paloises et vont scorer rapidement par un essai en bout de ligne et mener 5-0. Face à des adversaires aux abois les jeunes Chalossaises vont maintenir la pression sans hélas pouvoir scorer. Peu à peu la Section va desserrer l’étreinte et marquer à deux reprises avant la mi-temps et mener 10-5.

La seconde mi-temps verra à nouveau nos filles presser les adversaires dans leur camp sans pouvoir inscrire un nouvel essai et sur un ballon perdu dans les 5 mètres adverses le 10 vert tape un long coup de pied, bien suivi par ses équipières et nouvel essai de la section. La victoire avait choisi son camp. Les Paloises inscriront 3 nouveaux essais de la même façon tapant dans le dos de notre défense en l’absence de deuxième rideau.

Un match qui laisse des regrets mais aussi beaucoup d’espoir pour ce groupe fortement renouveler par rapport à la saison dernière ; certaines ayant découvert le rugby depuis moins de 3 semaines ; à retenir l’envie, l’engagement et la solidarité.

Bon rétablissement à la joueuse de Pau victime d’une double fracture tibia péroné.

Rendez-vous samedi 15/10 à Mugron contre Herm pour le premier match de championnat.


 






 
VIE DU CLUB

Cadets

En demi-finale Aquitaine, les cadets de l'Entente Chalosse Rugby recevaient leurs homologues de l'Entente Lalinde/Bélié/St-Cyprien/Le Buisson, en lever de rideau de Mugron - Saint Paul les Dax. Devant un public nombreux et inhabituel pour eux, ils se sont imposés avec la manière en inscrivant 4 essais par Corrès (2), Caubraque et Batby, tous transformés par Destouesse. Tous méritent les félicitations avec une mention à la paire de demis Caubraque - Destouesse.

Juniors

Les juniors jouaient aussi leur demi-finale Aquitaine, samedi, face à Monein, sur le terrain de Sault de Navailles. Inexistants en première période, ils ont encaissé trop de points pour pouvoir revenir. Leur prestation en 2e période leur a permis de revenir au score sans parvenir à renverser le score. Beaucoup de regrets et de frustations pour ce jeune groupe.

Der des ders

Pour le capitaine Alex Ilhardoy, c'était bien le dernier match à Hillette. Pourtant l'âge n'a pas de prise sur lui. Après avoir été châtié à Sainte Foy (3 dents cassées), il a payé de sa présence pour contrer les saints-paulois. Sa sortie à ombros, avec son jeune fils dans les bras, fortement applaudi par les supporters rouge et bleu, n'est qu'une reconnaissance méritée pour ces 12 saisons à Mugron. L'U S Mugronnaise perd un grand joueur mais elle compte dorénavant un dirigeant de plus.

Jour de fête

Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce 1/16 de finale soit jour de fête, à Mugron. Le soleil était généreux, le repas d'avant match rassemblait près de 300 convives, la belle prestation et la victoire des cadets était bien emmenée, le public n'avait jamais été aussi nombreux à Hillette, la belle prestation et la victoire des rouge et bleu a ravi le public, quant à la 3e mi-temps, elle s'est prolongée fort tard jusqu'à épuisement du stock de bière.

Barrages aller

Les rouge et bleu avaient retrouvé leur rugby et mis les bons ingrédients pour espérer aller en 32e. Malgré quelques frayeurs avant la pause, ils ont assuré le maximum avec un bonus offensif et un point avérage conséquent. C'est certainement le meilleur match de la saison, et tous les joueurs, titulaires et remplaçants, se sont mis à l'unisson pour contrecarrer la rugosité des visiteurs et ... inscrire 4 essais.

Cadets Chalossais

 
L'USM remercie tous les joueurs, dirigeants, supporters et partenaires qui permettent à notre club de vivre des moments inoubliables.