UNION SPORTIVE MUGRONNAISE

NOMBRE DE VISITEURS :

Nouveauté : La page FACEBOOK du club
CLIQUEZ ICI


Les photos des 60 de l'USM.
C'est ICI


 

 

LES 60 ANS EN PHOTOS,

Merci à Delphine Cabannes pour ce reportage Photos.


60 ANS
Vous souhaitez recupérer la photo originale, envoyez un mail dans la rubrique contact avec le nom de la photo (ecrit sur la photo), nous nous ferons un plaisir de vous l'envoyer au format numérique.

TEMOIGNAGES :

Chère Union Sportive Mugronnaise

Demain tu vas fêter tes 60 ans.
Les 60 ans d une mère pour moi, une mère qui m a élevé en rouge et bleu.
Les 60 ans d un père spirituel qui m'a fait apprendre de mes échecs, de mes lacunes.
Les 60 ans d'une compagne avec qui on s est déchiré, détesté pour mieux s aimer de nouveaux.
Les 60 ans d un meilleur ami, car comme eux je t ai parfois perdu de vue pour mieux te retrouver comme si je n étais jamais parti.

Demain, plus de 600 personnes seront là pour te rendre hommage, pour fêter ta solidité et ton originalité.
600 personnes qui me ramèneront à mes jours les plus heureux, témoins de mes dimanches ensoleillés et de mes samedis soirs les plus arrosés.
Je croiserai des visages qui m ont fait rêver, pleurer, crier, espérer. Des gens qui m ont servi d exemple, sur ou en dehors des terrains.
Il manquera aussi des personnes qui ont participé à notre histoire commune; certains que tu as fâchés, d autres malheureusement disparus...
J aurai une pensée émue pour eux.

Alors bien sûr, Tu n es pas le plus grand club, ni le plus vieux et encore moins le plus parfait mais j'ose croire que tu es une partie de moi tout comme mon existence est pour tjrs tienne.

De Hossegor jusqu à Pontacq en passant par le Marquisat, L'Auvergne et le Loir et Cher j ai beaucoup parlé de toi, j ai essayé de montrer aux gens à quel point tu es unique et attachante... là encore je sais que j étais loin d être le meilleur apôtre d un point de vue des qualités rugbystiques mais qu'importe, j'aurais fait mon maximum avec plaisir et fierté!

Demain je ne sais pas encore qui je serai.
Un enfant, les yeux remplis d étoiles de revoir ces idoles qui m ont tant fais rêver.
Un adolescent, vissé au comptoir avec ses camarades de jeu!
Un adulte, tout en retenu et mesuré quant à la solennité de l événement.
Un vieux con dépassé, jalousant les nouveaux héros qui me sont inconnus...
En y réfléchissant et tu t en doutes bien, Je serai sûrement un peu des 4...

Il n y a pas de petit hommage, de petite bougie ou de petit remerciement, il y a un seulement une grande fierté d être là demain.

Merci USM et bon anniversaire!!!
Cdt
REMY FOURCADE


Bonjour mes camarades,

C'est avec tristesse que je ne pourrai vivre ce grand moment de ce grand club. Étant trésorier du rugby Narrossais, je suis pris ce même jour par un vide grenier organisé par le club des supporteurs. Dommage car j'aurais aimé revoir avec grand plaisir les vieux briscards de mon époque, je regrette ce contre temps et je garde au fond de moi comme souvenirs les grandes valeurs de ce club et les grands moments (sur le terrain et après) que j'y ai passés. Des joueurs à l'encadrement, en passant par les grands dirigeants, tout m'a marqué profondément et je vous souhaite pour cette journée ainsi que pour l'avenir, plein de bonnes choses.

Très amicalement

Jean-Michel SENSACQ


Je ne serais pas parmi vous dimanche et le regrette vivement. Néanmoins, de tout cœur, je partage avec vous ce grand moment que vous allez vivre à cette occasion, avec tous ces grands souvenirs et ces nombreux amis retrouvés.

Félicitations à tous ; dirigeants, joueurs et supporteurs pour ce long et beau passé. Votre réussite tout à votre honneur, votre dynamisme remarquable et votre passion sont à souligner et donnent l'exemple. De plus, votre exemplaire activité enrichit notre petit village et son milieu associatif. Oui c'est vrai, il fait bon vivre à Mugron.

Alors encore bravo !

A tous, je vous souhaite une très belle journée, avec beaucoup de joie et d'amitié mais aussi longue et belle vie à l'U S M avec de beaux succès.
A plus, sincères amitiés.

Dédé LASSABE


C'est avec surprise et plaisir que j'ai lu l'invitation à participer à l'anniversaire de l'U S M. Surpris de toujours figurer dans les papiers du club, parce que mon passage , c'était en 1960 ! c'est à peu près dans une autre vie... Plaisir à l'évocation du passé, des joies et bosses qui marquent et rythment la vie d'une équipe de rugby. Et puis il y a les personnes rencontrées, les liens qui se tissent dont certains subsistent malgré le temps qui passe.

C'est pourquoi je garde un vivace et excellent souvenir de l'expérience vécue ; depuis, en fidèle supporteur, je suis dans la presse les pérégrinations du club.

Mais je ne pourrai participer à la fête du 60e anniversaire. Déficient visuel, cet handicap m'empêche, entre autre, de discerner les visages. Quelle galère ce serait de chercher à reconnaître d'hypothétiques survivants qui ont dû bien changer !

Je joins volontiers mon écot pour le trésorier (100€).

Bravo et félicitations aux dirigeants et bénévoles qui assument la pérennité de l’Un S M.

Je vous remercie pour votre invitation, je souhaite la totale réussite de cette journée et je vous assure de toute ma sympathie.

Yves DEPART


Bonjour,

Malheureusement je ne pourrai être des vôtres le 20 mai prochain.

Je garde encore à l'esprit mes 4 saisons passées au sein du club rouge et bleu, avec beaucoup de souvenirs avant, pendant et après les matches.
Que la fête soit belle le 20 mai, comme vous savez si bien le faire en Chalosse.
Amitiés à tous ceux et toutes celles que j'ai connus à l'USM de 1987 à 1991.

François CHALET


Bonjour à tous,

En premier lieu, merci pour votre invitation au 60e anniversaire du club. Un moment intense de retrouvailles qui fera la part belle à l'émotion, la joie, la convivialité et l'esprit familial qui règne au sein de l'USM. Entité unique de par la dévotion de ses dirigeants, la rage de ses joueurs, la ferveur de ses supporteurs qui maintiennent le club en niveau fédéral malgré des moyens limités dans une Chalosse heureuse et préservée.

Un club qui s'attache à conserver et faire valoir de belles valeurs de camaraderie, d'entraide, une cohésion, jamais désunie, preuve qui en est, tous ces jeunes de l'école de rugby qui rêvent de porter le maillot seniors à Hillette, ces fraîchement retraités qui passent la main et transmettent leur savoir le samedi au sein de l'école de rugby – école de la vie – s'affairent aux tâches administratives ou aux préparatifs d'avant match, au sein de la maison rouge et bleu.

Club qui m'a tendu la main, m'a permis de grandir sportivement, humainement, professionnellement et m'a mis sur les rails de mon toujours métier de sapeur-pompier à Paris.
Quatre ans de belles victoires, d'amères défaites, de rudes batailles et sacrées parties à ferrailler avec l'envahisseur gersois, basque ou girondin...

Des souvenirs de repas gargantuesques, de troisièmes mi-temps mémorables, de chants et d'airs de bandas toujours bien présent dans l'inconscient de chacun...

Travaillant ce week-end, je ne pourrai être présent mais j'aurai à cœur de rêver, penser à vous tous lors de cette Belle journée de rugby, bien dans l'esprit landais, mais surtout mugronnais.
Je n'ai pas rejoué au rugby, c'était une petite mort que de quitter le club, d'autant plus que mon dernier match était une défaite face à Hagetmau, en début d'année 2006.

Je vous fais confiance pour que la journée soit belle. Profitez-en pour ceux qui n'ont pu venir et surtout qui sont partis.

Longue vie au club, ne changez rien et que perdure toujours l'art de vivre « made in Mugron ! »

Recevez mes remerciements sincères.
Bien à vous tous. Respectueusement.

Nicolas GAUBERT


 


 




COURRIER D'INVITATION


A un moment ou un autre, vous avez participé à la vie du rugby Mugronnais.


Vu le succès rencontré lors des retrouvailles précédentes avec les anciens de l'U S Mugronnaise, nous souhaitons renouveler l'événement, à l'occasion du 60e anniversaire du club (crée en 1958)

L' U S Mugronnaise propose donc une journée de rassemblement le dimanche 20 mai 2018.

 

Dans l'esprit de retrouvailles et de convivialité, ce rassemblement festif regroupera tous les joueurs, dirigeants et supporters qui ont participé durant ces 60 années et écrit les belles pages du rugby rouge et bleu.
Vous êtes toutes et tous invités (es) et les conjoints (es) seront les bienvenus (es).


 

Pour ceux qui viennent de loin, un hébergement est possible au centre d'hébergement de Mugron
(15,50 € la nuit, par personne) ou en chambres d'hôtes ou en gîtes communaux.
Si nécessaire, contacter Christian PONTARRASSE au 06 07 25 29 04.

 

Afin de préparer au mieux ce rassemblement, un courrier a été envoyé à tous les licenciés, supporters dirigeants ou entraineurs (plus de 1000 courriers)

Il se peut que certains d'entre vous aient été oubliés (ou que nous n'ayons pas la bonne adresse postale) veuillez nous en excuser et sachez que vous serez bien évidement les bienvenus

Voici le Programme de la JOURNEE :

 
    • 10 h 00 : Rendez-vous au stade

* café d'accueil

* visite des installations sportives

    • 11 h 00 : Réunion pour la création d'une Amicale des Anciens de l'USM

    • 11 h 45 : Suite à l'espace H Emmanuelli

* mot d'accueil du Président et vin d'honneur offert

* apéritif en musique, animé par le groupe Les Nulos

    • 13 h 30 : Repas gastronomique

       

    • 16 h 30 : Projection du film Rugby Club Orchestra, réalisé par Lucie Robin, sur le rugby et la musique dans les Landes


    • 17 h 30 : Présentation de différents groupes

      * finalistes Honneur 1968
      * champions 3e Division 1973
      * champions Crabos 1979
      * Présidents et entraîneurs de l'USM


      18 h 30 : Apéritif en musique animé par la banda Los Escapateros


    •  

    • 20 h 00 : Buffet et soirée animée par différents groupes musicaux

 
 

MENUS : Préparés et servis par ADOUR TRAITEUR

 

Repas de midi

 

Soupe de poisson et ses croûtons

Assiette de dégustation (Cassolette de St-Jacques et gambas, ris de veau, foie gras mi-cuit)

Suprême de pintadeaux aux champignons

Garniture du chef

Duo de fromage, confiture, salade du potager

Farandole gourmande

Café, thé et son petit chocolat

Champagne

Vin : Rosé et rouge Tursan

Buffet du soir

 

Crudités / Salades diverses

Farandole de charcuteries

Viandes froides et condiments

Dessert

 



Il est indispensable de nous retourner, avant le 5 mai 2018, le coupon réponse ci-dessous, accompagné du règlement par chèque à l'ordre de USM Rugby, à « USMugronnaise Rugby, Stade Municipal, 47 route des Carrieres, 40250 MUGRON ».

NOM, Prénom : …...................................................................................................................................

Adresse : …..............................................................................................................................................

Mail : …...................................................................................................................................................

N° Tél : …................................................................................................................................................

 
    • Je réserve : ….... « forfait - journée » à 50 € = …................... €

….... repas du midi à 40 € = …................... €

….... buffet du soir à 15 € = …................... €

….... « forfait - journée  enfants» à 15 € = …................... €

….... journée minimes/cadets/juniors à 35 € = …................... €

….... places au CH pour la nuit du 19 à 15,50 € = …................... €

….... places au CH pour la nuit du 20 à 15,50 € = …................... €

TOTAL : …................... €

 


Si vous ne pouvez participer à la journée du soixantenaire, veuillez donner votre adresse mail à usmugron@wanadoo.fr , très utile pour les prochains contacts.

 
 
 



Créer un site
Créer un site